Top 5 des destinations pour un noël inoubliable

Top 5 des destinations pour un noël inoubliable

Top 5 des destinations pour un noël inoubliable

 

Alors que la période hivernale approche, et donc le soleil commence à se faire rare en France, l’envie de partir loin afin d’éviter le froid et retrouver la chaleur, s’intensifie pour la plupart d’entre nous. Si c’est votre cas, cet article vous propose notre top 5 des meilleures destinations selon Captain Skipper pour un Noël au soleil. Alors, êtes-vous prêts à organiser des vacances d’hivers inoubliables ?

 

Tenerife, aux îles Canaries
À Tenerife, Noël se fête au soleil ou ne se fête pas ! Sur l’île, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Noël est pris très au sérieux, comme partout en Espagne. Dans un cadre paradisiaque, vous assisterez à des célébrations traditionnelles, avec quelques marchés de Noël où croquer dans des mantecados et autres turron, deux spécialités sucrées consommées à cette période.
Madère, au Portugal
Cette île au beau milieu de l’océan Atlantique fête Noël au rythme de spectacles de chants traditionnels et de ses fameux marchés de Noël. On célèbre notamment la "noite do mercado", la nuit du marché, le 23 décembre, au Marché des laboureurs. Les croyants pourront aussi assister aux neuf messes qui ont lieu sur l’île, qui représentent les neuf mois de grossesse de la Vierge Marie. Si vous avez l’occasion de rester sur place jusqu'à début janvier, ne manquez pas le grand spectacle pyrotechnique du Nouvel An, tiré depuis l’île de Madère.

 

La Thaïlande

 

Offre des expériences pour tous les goûts à ceux qui veulent célébrer le temps des Fêtes. Le sable fin et les eaux turquoise des plages du Sud. La magie de Noël y opère différemment. Pour les gros fêtards, la célèbre «Full Moon Party» du réveillon sur l’île Ko Pha Ngan est «Ze place to be». Le Nouvel An est aussi célébré en grand à l’occidentale à la place centrale de Bangkok avec des concerts, spectacles, parades, street food, feux d’artifice et soirées bien arrosées.

 

Sydney, Australie
Sydney est juste incroyable pour le jour de l’an. Célèbre à travers le monde entier pour son feu d’artifice du Nouvel An. Les meilleurs emplacements sont pris d’assaut la veille du 31 et c’est plus de 2 millions de personnes qui viennent de partout pour assister aux spectacles. C’est littéralement de la folie. Pour patienter, la ville offre partout des concerts gratuits et un défilé de bateaux illuminés. Le premier feu commence vers 21h, mais ce n’est qu’une mise en bouche pour celui de minuit qui dure plus de 15 minutes. Avec vue sur le Harbour Bridge et l’Opéra de Sydney.

 

Le Costa Rica
Noël signe au Costa Rica l’arrivée de l’été… On est donc bien loin des sommets enneigés et des plats réconfortants hivernaux, comme en France. Ici, on déguste des "tamales", de petits pâtés salés ou sucrés à base de maïs, farcis de viande, de légumes, de chocolat ou encore de fruits. L’arbre de Noël n’est pas un sapin mais un cyprès, et c’est à son pied que l’enfant Jésus dépose des cadeaux pour les enfants, selon la tradition. Si vous avez la chance d’arriver avant Noël, ne manquez pas le 14 décembre le festival de la Luz à San José. Autrement, vous assisterez au "Tope Nacional", une grande parade équestre qui a aussi lieu à San José, le lendemain de Noël. De véritables vacances en immersion

Voici donc notre sélection pour vous, vous avez l’embarras du choix, il est l’heure de prendre ses bagages, cap vers la découverte du monde.

 

 

 

 
 
 

 

 

 

 
What do you want to do ?
New mail
Partager :