Une escale sur l'île de Port-Cros

Une escale sur l'île de Port-Cros

À cause du relief de l’île et de la végétation dense, le paysage de Port-Cros est souvent assimilé à la Corse. C’est un véritable sanctuaire pour toutes les espèces vivantes puisqu’il est interdit de pêcher, de ramasser quoi que ce soit, de fumer en dehors des bars du port.

 De plus on ne se déplace qu’à pied sur cette île donc pour explorer l’île, rien de plus efficace que des randonnées le long de la côte ou dans l’intérieur de l’île. Ou encore côté mer d’une d’expédition en plongée. La plongée est en effet l’un des plus grands plaisirs de Port-Cros donc n’oubliez pas masque et Tuba pour nager avec les poissons dans une eau émeraude.

Cette île sauvage qui est aussi bien entretenue que les deux autres îles de d'Hyères, offre des points de vue somptueux sur une mer turquoise n’ayant rien à envier aux îles des Caraïbes ou d’Asie du Sud-Est omis la température de l’eau bien sûr !

 

-          Vous devez évidemment essayer les restaurant et profiter des terrasses sur le port et de leur ambiance inoubliable !

-           Vous pouvez par exemple aller à la trinquette : avec une carte assez variée, un bon accueil et des prix raisonnables pour la région-       Le Sun bistrot : cuisine assez simple, mais prix raisonnables.

-          L'anse de Port Cros : spécialiste du poisson tout droit sorti de l'eau par l'unique pécheur local autorisé à pécher par le Parc National de Port Cros. Prix un peu élevé mais ambiance chic.

Partager :