Questions fréquentes - loueurs professionnels

Professionnel

Quels sont les documents nécessaires pour mon inscription ?

Pour les auto-entrepreneurs et EIRL :
Carte d'identité (sur la même page faire le recto-verso)ou passeport ou titre européen de séjour.
Déclaration d'activité auto-entrepreneur

Pour les entreprises :
• Carte d'identité (sur la même page faire le recto-verso) ou votre passeport ou titre européen de séjour en vigueur,
• Statuts de l'entreprise complets et signés qui sont aussi disponibles en version numérique sur le site d'infogreffe, si vous ne les avez pas avec vous,
• Extrait Kbis de moins de 3 mois (la version numérique sur le site d'infogreffe est facile et rapide à obtenir )
• Déclaration d'actionnariat (modèle à télécharger en suivant ce lien ).
ATTENTION :
Pour que Mangopay valide votre dossier, il faut que les informations soient les mêmes que sur votre compte Captain Skipper

Pourquoi je dois fournir tous ces documents pour mon inscription ?

Notre prestataire bancaire ( Mangopay) nous impose,suite à l'évolution de la réglementation bancaire contre le blanchiment d'argent de la part de la commission européenne, de mettre en place des nouvelles procédures dites "KYC" (know your customer) pour tous les professionnels qui souhaitent profiter des services de Captain Skipper..

Cette nouvelle réglementation nous obligent à vous demander certains documents officiels.
Sans ces documents, vos paiements seraient bloqués par notre prestataire bancaire sur un compte séquestre à votre nom.